Children’s Hope international, une Ong panafricaine, a initié une opération de vente de cartes pour collecter des fonds destinés à la construction d’un orphelinat à Sakassou, dans la région du Gbêkè.
Le Professeur Fassinou Crespin, président du conseil d’administration (Pca) de Children’s Hope international, a procédé au lancement de cette opération humanitaire à la Cdci de la zone portuaire à Treichville. Selon lui, cette campagne humanitaire va durer 6 mois.
Elle vise, à terme, la collecte de 1,7 milliard de Fcfa pour le financement des travaux de construction de cet orphelinat afin de contribuer à l’épanouissement des enfants vulnérables. « Nous avons pu obtenir tout ce qui est matériaux de construction actuellement. Il faut payer les deux entreprises retenues pour les émissions de ces chantiers de l’orphelinat », a indiqué le Pr. Fassinou.
Le Pca de l’Ong a rappelé que pour la mise en œuvre de cette opération, 2 millions de cartes ont été confectionnées pour être vendues à 1000 Fcfa l’unité dans tous les magasins Cdci. Par ailleurs, a-t-il dit, les donateurs, en plus de contribuer à l’épanouissement des orphelins, auront à gagner des lots à travers l’achat d’une carte. Il a fait savoir que des lots sont prévus et que chaque mois un tirage sera fait à cet effet.
Il faut rappeler que le coût global du projet de construction de l’orphelinat de Sakassou est évalué à 4,7 milliards de Fcfa. En attendant, à en croire le Pca de l’Ong, à chaque rentrée scolaire, 1000 kits sont distribués aux enfants afin de leur permettre d’aller à l’école. Aussi, 2000 enfants sont comblés de cadeaux pendant les fêtes de Noël.
Marcelle AKA